Foire Aux Questions

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus posées

Il est préférable de rembourser ses dettes avant de partir en Omra, sauf si le créancier lui autorise.

Un membre de sa famille homme avec qui la femme ne peut pas se marier. Elle peut et doit voyager accompagnée d’un mahram.

Oui, à certaines conditions :

  • Pour un défunt

  • Pour un vivant dans l’incapacité physique de faire la Omra comme le malade alité dont la maladie est incurable.

Go2omra Voyages organise tout le voyage de A à Z.

Il n’y a pas de temps défini, le temps d’effectuer la Omra peut être plus ou moins long selon l’affluence des pèlerins. Généralement on met entre 1 et 2 heures pour effectuer la omra.

Il est déconseillé à une femme de partir seul en voyage de manière général.

La tenue d’Ihram se compose d’un ‘izâr et d’un ridâ’ qui sont deux pièces de tissu blanc sans coutures, propres et préférablement nouvelles. Il ne concerne que l’homme. L’une est enroulée autour des reins et tombe sous les genoux et l’autre couvre le torse. Les pieds sont chaussés de sandales laissant les talons découverts. Les sandales doivent être aussi sans coutures.

Les femmes peuvent porter des vêtements cousus.

La visite à Médine n’est pas obligatoire. Cependant, elle est une des œuvres pieuses les plus largement récompensées. Le musulman doit visiter celui à qui il s’adresse plusieurs fois quotidiennement au cours de l’accomplissement de ses prières, en disant :     Que le salut, la miséricorde d’Allah et Ses bénédictions soient sur toi, ô Prophète !

Idéalement la prise d’intention (Niyah) d’effectuer la Omra se fait au mîqât de Bir Ali près de Médine (12 kilomètres environ).

Le fait de prendre l’Ihram en avion avec atterrissage à Jeddah, qui n’est pas un mîqât, pose le problème de savoir où et quand il faut prendre l’Ihram.
Il convient de prendre l’Ihram dans l’avion , dès le survol ou le passage à proximité d’un mîqât, ce qui n’est pas facile à déterminer.
Sur certaines lignes cependant (celles de la compagnie Saudi Airlines en particulier), les pilotes avertissent quand prendre l’Ihram en vol.
La grande ablution et la toilette générale doivent avoir été effectuées avant le départ chez vous. Il est par contre blâmable de prendre l’intention d’Ihram avant le mîqât.

Oui, vous pouvez cumuler plusieurs Omra à partir du moment où vous restez en tenue d’Ihram et que vous respectez les interdits liés à cet état

  • L’acte sexuel et ce qui l’accompagne
  • Les vêtements cousus ou enveloppants
  • Le parfum
  • Les soins de toilette
  • La chasse aux animaux sauvages

Connexion

Réservez votre voyage sacré dès maintenant pour une expérience spirituelle exceptionnelle. Offres exclusives et services de qualité. Vivez l’Omra en toute sérénité avec nous.

Addresse

Go2Omra
Ru du Midi 163
1000 Bruxelles
Belgique

Téléphone

Email

× Bienvenue